17 juil. 2012

Feu d'artifice

Hier c'était le 14 Juillet avec Feu d'Artifice tiré du barrage au dessus du Blavet.
Un groupe de musiciens breton et bretonnant chantait des chansons bretonnes. Personnellement j'adore la musique Bretonne. Je la trouve gaie et chantante.

Mon voisin, Jacky m'a invitée à diner à la crêperie, et nous avons pris place en terrasse où il y avait beaucoup de monde. Ce jour là les restos du village ont fait le plein, les bars aussi, je suppose que les fûts de bière ont du bien fonctionner.

Kinaï, mon chien a été pétrifié de peur toute la soirée, il paniquait dès qu'il entendait un pétard et pendant le feu d'artifice il s'est réfugié dans un coin de ma chambre en cachant sa tête dans ses pattes.

Ma salle de Restaurant ayant vu sur la rivière, je suis restée au chaud, assise sur un escabeau pour regarder le feu d'artifice. Sur le pont une foule était accoudée à la rambarde du pont pour admirer la fête.
Le Feu d'artifice à démarré à minuit pile, il y en a eu de toutes les couleurs, c'était gentil pour un petit village, et  puis tout à coup plus rien, tout le monde attendait le final, mais rien, au bout de cinq minutes les lumières de la rue se sont allumées et les gens sont repartis vers leur voiture.
Et moi je suis redescendue de mon escabeau.

Alors soit ils ont loupé le final, soit c'était les trois dernières fusées qui faisaient office de final, on ne le saura jamais. Mais c'était bien sympa quand même. Et la fête de Saint Nicolas a attiré pas mal de monde.

Donc s'il fait beau l'an prochain, je vais supposer que mon resto affichera complet, je m'en réjouis par avance.

Ce matin je me réveille sous un ciel bleu, je vais promener le chien sur le chemin de hallage, le village est redevenu calme.

Cet après midi je vais recommencer à m'occuper de mon plafond qui continu de s'écailler au fur et à mesure que l'on remet de l'enduit, je crois que je vais craquer avec ce plafond.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire