2 août 2012

on relooke de vieux luminaires

Depuis plusieurs jours je n'ai rien écrit, Fiona et moi pensions que c'en était fini des galères avec le plafond...seulement voilà, chacune un rouleau dans la main, et nous voilà partie à repeindre le plafond en blanc, après avoir gratté, fait de l'enduit et tout préparé, lorsque la peinture c'est encore remise à cloquer, à se décoller.............on a tout arrêté, découragées, "putain de plafond", je vais renommé mon restaurant de cette façon, un mois que je suis en galère avec ce maudit plafond.
Lorsqu'il y a trois jours quelqu'un passe me voir, je lui raconte mes galères de plafond, il m'a proposé de le faire et j'ai tout de suite dit  Oui, ouf !
Nous sommes sauvées, mon plafond est remis à nu, en trois jours, génial.
Pendant ce temps nous avons avancé, le bar de l'entrée est lessivé et recouvert d'une sous-couche d'accroche, on fini de poser des baguettes, dans les bizarres poteaux qui entourent la cloison sas de l'entrée, on refait de l'enduit, on bouche tous les trous, même les plus petits, on change un peu les plans, on recycle les luminaires, cette fois on commence à voir la salle du resto qui se transforme, on fixe deux poteaux de 7cm pour faire une nouvelle cloison, ça va diminuer légèrement la surface du restaurant, mais ça simplifie les normes de sécurité, ça y est, ça avance, à ce rythme dans dix jours la salle est finie et je vais pouvoir m'attaquer à la cuisine.


la pose des poteaux, et ces luminaires qui datent des années 70




les voilà maintenant relookés, on a enlevé l'espèce de couronne.
Bombé en argent l'extérieur et en doré l'intérieur. C'est super, ça donne une couleur très agréable le soir, il faut juste que je change les ampoules pour mettre des basses consommations qui éclaire plus.




 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire