16 août 2012

une invitée Parisienne

Après le passage de la commission de sécurité, il a fallu poser de la laine de roche avant la pose des lambris autour du sas d'entrée pour éviter qu'il y ait un vide entre les lambris et les poteaux du sas.
ça, c'est fait.
l'arrière du sas avant



Laine de Roche

la pose du lambris





















Il n'y a plus qu'à peindre, ensuite on a fixer deux poteaux entre le plafond et le sol pour pouvoir adosser la façade de lit clos et le coffre breton.

 Cette partie est fini mais vous ne verrez le résultat que lorsque la salle sera entièrement terminée.



Entre temps, nous avons une invitée qui est arrivée pour les vacances, une charmante demoiselle qui bug un peu dès qu'elle a une balle de tennis;
qui va me lancer cette belle jaune... j'attends !

un bout de bois , je veux bien partager

chacun son bout

ok on prend la pose

eh ! on est copain ?


Un peu ras le bol de la salle de restaurant, on a entrepris de redonner un coup de propre au studio qui est en bas, en rez de jardin, et encore un plafond à remettre en état, mais il y a moins de surface en trois jour on a fini de reboucher, repeindre, passer le karcher sur la façade et la terrasse. il me reste encore la chasse d'eau à remplacer dans les toilette et un carreau à changer.
Des rideaux aux fenêtres, on customize une vieille chaise et une vieille table de nuit, peinture grise à l'essuyer et un peu de bombe argent, le tour est joué, ça fait super sympa.

la moquette bleu c'est pas terrible, mais on verra plus tard pour changer le revêtement du sol.

la terrasse passée au karcher

le coin cuisine nettoyé de fond en comble

le salon donnant sur la terrasse et le jardin

salle de bain

avec douche hydrojet































































Petit appartement presque prêt à vivre.

Et pendant que Fiona et moi refaisons ce petit appartement, un Monsieur très sympa est venu me nettoyer la terrasse du restaurant et la façade de l'immeuble avec son karcher ultra puissant, et qui peut atteindre le premier étage,  vu de l'extérieur l’hôtel a repris un vrai coup de jeunesse. Les choses avancent doucement mais ça avance.

Fiona part quelques jours et pendant ce temps je vais enfin finir le plafond de la salle de restaurant, maintenant qu'il a été entièrement gratté, poncé, il ne me reste plus que la peinture mais j'avoue que la tête en l'air toute la journée, c'est fatigant. Demain je m'y mets, j'ai hâte de finir cette salle de restaurant.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire