5 juil. 2012

Des meubles

J'ai gardé deux meubles que je trouve magnifique et que je vais mettre en valeur.
Le premier un coffre avec une façade de lit clos Breton.

La vieille télé part à la poubelle, ces télés programmées pour hôtel sont vieilles et inutilisables, maintenant si tu veux 2 étoiles il faut des écrans plats dans les chambres. D'ailleurs que faisait une télé dans la salle de restaurant ?

Ce coffre prend beaucoup de place et ne sert à rien, seulement voilà il est vraiment superbe, alors je vais lui trouver une utilité ailleurs.
Juste à l'entrée du resto, devant le bar, bien encaustiqué, je ferais un grand coussin pour que les gens puissent s'asseoir. 

et une photo pour mon frère (souvenirs)  deux bretons sculptés que j'ai trouvé ici.
Ces deux bretons auraient été sculptés par le grand père de l'ancien propriétaire qui est maintenant à la retraite, il n'y a pas de dates inscrites mais l'on peut supposer que ces sculptures ont une centaines d'années.

J'ai commencé la peinture du plafond, fini ces carrés peints en noir qui ressemblaient à un faire part de deuil. du blanc, du blanc au plafond, de la lumière.


et maintenant une petite photo pour faire peur, et chapeau à l’Électricien, un peu beaucoup très lent, mais il bosse super bien.
 


 

 Je sais, ça impressionne, mais voilà un très joli tableau tout propre, pas complètement terminé, mais en bonne voie.

A partir de demain je vous raconterais l'avancement des travaux, semaines après semaines, des nouveautés du villages, des fêtes, etc...


Là je vais aller acheter des oeufs pour faire l'omelette avec les Girolles que Jacky doit m'apporter, fraîchement cueillies cet après midi en forêt de Camors.






1 commentaire: